Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège les Plaisances
5 juin 2007

Conte en kit 1

Héros : une reine   Lieu : la montagne

Quête principale : traverser la forêt enchantée Opposant : un chien volant 

Adjuvant : une jolie déesse   Epreuve : retrouver une clé

            Il était une fois une belle reine grande et fine aux cheveux bruns et bouclés. Elle était si gentille que tout le monde à la montagne l’adorait.

 Un jour la reine invita une de ses amies pour manger le soir et elle mit la robe la plus belle qu’elle avait. Mais son amie ne pouvait pas se déplacer donc elle lui demanda :

 «  Toi, pourrais-tu venir chez moi ?

- Bien sûr ! dit la reine. Mais comment venir chez toi ?

- Traverse la forêt enchantée et tu verras une petite maison. Attention, il y a une bête très bizarre. C’est un chien volant, il a des ailes de chauve-souris, des yeux rouges, des dents bien pointues et des grandes griffes.

- Bon, je me méfierai ! A tout de suite !

 La reine se mit en route et se retrouva devant la forêt enchantée. Tout à coup, elle entendit un bruit énorme ! C’était le chien qui, avec ses ailes, avait tapé contre deux grands arbres. Alors la reine entra dans la forêt. Elle connaissait déjà le chien volant, elle s’était retrouvée face à face contre la mère du chien et celle-ci avait mordu la reine. Tout à coup, la reine aperçut une belle déesse dans la forêt. Elle se dit : « Il faut que je tue ce chien volant pour pouvoir passer et aller voir la déesse. » Alors elle tua le chien grâce à un arbre qu’elle avait coupé avec une hache et ensuite tout tomba sur le chien ! Puis la reine alla voir la déesse et lui demanda :

 «  Pourriez-vous m’indiquer le chemin ?

- Bien, sûr, mais lequel ?

- Celui pour aller chez mon amie Lauren.

- Bien, je vais vous accompagner ! »

 Puis la déesse ajouta :

«  Mais avez-vous la clé pour ouvrir la porte de votre amie ?

- Non.

- Il faut qu’on la trouve avant d’y aller.

- Oui, d’accord, répondit la reine. »

Après quelques minutes, la reine dit : « Je l’ai trouvée derrière ces buissons ! ». Alors la déesse lui demanda :

«  Qu’est-ce que vous avez trouvé ?

- La clé de la porte de mon amie !

- Alors, allons-y !

- Oui, il faut que je la voie car elle est souffrante. Je lui ramène des médicaments pour la soulager.

- Alors dépêchons-nous ! Nous sommes presque arrivées chez votre amie, dit la déesse.

- Oui, je vois sa maison, mais faites attention aux loups ! Passons donc par la droite.

- Ah oui, d’accord. Passons à droite. »

 Elles évitèrent les loups et arrivèrent chez l’amie de la reine. La souveraine frappa à la porte de sa copine qui répondit : « Oui, entrez, ce n’est pas fermé. » La reine entra dans la maison tandis que la déesse resta dehors. La reine donna les médicaments à son amie pour qu’elle se soigne. Cette dernière prit ses cachets et dit :

 «  Tu veux un chocolat ? Sers-toi.

- Oui, merci, mais il faut que je parte chez moi. N’oublie pas de prendre tes cachets.

- Oui, je les prendrai. Mais comment vas-tu rentrer chez toi ?

- Il y a une déesse qui m’attend dehors. Bon, je te laisse. Au revoir. »

La reine reprit la route pour rentrer chez elle et la déesse retourna dans la forêt.

 Une semaine plus tard, la copine de la reine alla chez cette dernière. La reine fut très contente ! Elles avaient invité leurs amis et ont fait la fête toute la soirée et dansèrent jusqu’au lendemain.

 Et tout est bien qui finit bien !

            

AMELIE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège les Plaisances
Publicité
Archives
Publicité