Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège les Plaisances
5 juin 2007

Conte en kit 3

Héros : un prince   Lieu : une forêt

Quête principale : trouver l’amour   Opposant : un professeur de musique 

Adjuvant : un lutin               Epreuve : résoudre un énigme

 Il était une fois un grand prince aux yeux bleus, aux cheveux bruns. Il était très gentil et aimait les belles princesses. Il habitait une belle forêt aux arbres verts et très hauts où des oiseaux venaient pour se poser et se reposer.

 

 Après quelques semaines, le prince avait décidé de trouver l’amour. Seulement, il avait un ennemi : c’était un professeur de musique qui, avec sa flûte, ensorcelait les princesses pour qu’elles ne tombent pas amoureuses du prince. Or, le prince avait décidé de se marier trois semaines plus tard. Donc, pour ne pas perdre de temps, il partit d’un coup à la recherche d’une princesse.

 Sur le chemin, il rencontra un lutin qui était très gentil. Alors le prince décida de lui raconter son problème. Le lutin l’écouta avec attention. A la fin, dès que le prince finit de lui raconter son problème, il lui dit : « C’est bizarre, j’ai le même problème que vous et moi aussi je cherche une femme. Seulement, c’est dur à cause de ce professeur de musique ! » Alors ils décidèrent de devenir amis et de chercher l’amour ensemble.

 Plus tard, ils découvrirent le château où vivaient toutes les princesses prisonnières du professeur de musique. Mais les amis avaient de la chance ! Le professeur dormait sans sa flûte, alors ils décidèrent de rentrer dans le château sans réveiller le professeur. Ils réussirent à rentrer. Ils virent toutes les princesses, alors ils se décidèrent à choisir une femme. Le prince chercha, chercha et il trouva une belle blonde aux yeux bleus. Le lutin chercha, chercha et trouva une belle brune aux yeux marron.

 En sortant, le professeur dormait encore, donc ils purent tous quitter le château et rentrer chez eux. Chacun vécut heureux pour la vie et eut beaucoup d’enfants.

          

MORGANE

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège les Plaisances
Publicité
Archives
Publicité