Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège les Plaisances
5 juin 2007

Conte en kit 4

Héros : une reine             Lieu : un château  

Quête principale : tuer un dragon   Opposant : un roi très puissant 

Adjuvant : un chevalier invincible   Epreuve : se déguiser

 Il était une fois une reine qui était belle comme une princesse. Elle avait les yeux bleus, les cheveux blancs, mais elle avait peur d’être toute seule. Elle était très gentille. La reine habitait dans un château très grand, immense. Comme elle vivait toute seule, elle voulait garder des enfants avec elle.

 Un jour, la reine avait demandé à ses voisines de lui passer leurs enfants pour les garder. Elles dirent : «  Oui ». Quand la reine rentra chez elle avec les enfants, il y avait au moins cinq garçons et cinq filles. Le soir, le roi qui était son mari et qui était aussi très puissant demanda à la reine :

  «  As-tu  besoin d’aide ?

 - Non je n’ai pas besoin de toi, vieux roi très puissant. »

 Le roi avec colère dit : « Tu verras … »

 Le lendemain, tous les enfants faisaient du bruit. La reine était très contente et elle dit : « Oh, mon Dieu, merci ! » Elle donna aux enfants des cadeaux qu’elle avait achetés depuis longtemps.

 «  Que voulez-vous manger les enfants ? demanda la reine.

 - Un gâteau au chocolat ! »

 Alors que les enfants mangeaient le gâteau, leurs mères vinrent les chercher. La reine leur dit :

 «   Acceptez-vous que les enfants viennent tous les soirs chez moi ?

- Oui, oui, mais s’ils restent tranquilles !

- Mais ouiii ! s’exclamèrent les enfants. »

 Un soir, pendant que la reine était avec les enfants, un dragon rouge vint dans le château.

 «  Mais qui t’a envoyé ? C’est le roi ? demanda la reine. »

 Le dragon en crachant du feu cria : « Oui ».

 Les voisines eurent très peur, donc elles n’amenèrent pas les enfants chez la reine.


 Alors un chevalier vint. C’était un ami de la reine. Quand il se mettait en colère, il était invincible. Le dragon cracha du feu sur le chevalier, mais celui-ci ne mourut pas. Le roi arriva et dit à la reine :

 «  Je vais gagner, pauvre petite reine !

- Non, c’est moi.

- Ha ! Ha ! Ha ! ria le roi. »

 Le dragon cracha de nouveau sur le chevalier, mais le guerrier se défendit. Soudain, le chevalier invincible sauta sur le dragon. Le monstre tomba mort. Puis la reine cria : « Fais au roi ce que tu as fait au dragon ! ». Le chevalier invincible tua le roi.

 Plusieurs mois passèrent. Le chevalier et la reine sortaient ensemble pour manger, s’amuser, si bien que la reine et le chevalier finirent par se marier. La souveraine dit à ses voisines :

 «  Je suis mariée maintenant et j’aurai des enfants ! Merci de m’avoir confié les vôtres. »

 Et tout est bien qui finit bien !

            

NUJINE

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège les Plaisances
Publicité
Archives
Publicité