Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège les Plaisances
5 juin 2007

Conte en kit 6

Héros : un pirate   Lieu : un désert  

Quête principale : faire une potion magique Opposant : un monstre à trois têtes 

Adjuvant : une jolie déesse   Epreuve : escalader un mur

 Il était une fois un jeune garçon nommé Légolas qui était grand avec un corps d’athlète musclé, des cheveux bruns et des yeux marron. Il était très méchant mais vieux.

 

 Un jour, il fit naufrage et se retrouva dans un désert rempli de sable avec plein de serpents et d’oiseaux qui volaient tout le temps. Il y avait aussi un temple et une pyramide. Légolas courut vers la pyramide et vit alors une carte sculptée qui montrait qu’il existait une potion qui pouvait rajeunir les vieux et vieilles, mais elle était gardée par un monstre.

 Légolas entra dans la pyramide, il courut tout droit. Puis il vit une bête endormie avec quatre pattes, trois têtes et cinq queues. Soudain, une jolie déesse apparut du sol et la bête se réveilla. Cette dernière dit :

 «  Que faites-vous ici ?

- Je suis là pour la potion.

- Et moi, je suis là pour l’aider.

- M’aider ? Merci ! Vous êtes une déesse ?

- Oui. »

La bête dit :

«  Si vous voulez la potion, il faut le tuer. »

Elle attrapa le pirate et ajouta :

«  Si tu arrives à te délivrer, je te laisse prendre la potion magique. »

 La très jolie déesse sortit une épée et coupa une queue de la bête, mais avec une autre queue le monstre attrapa la déesse. En même temps, le pirate se délivra, prit la potion, sortit son épée et il la planta dans la patte de la bête. Légolas but la potion et il redevint jeune. Quant à la déesse, elle prit le monstre à trois têtes. Tout se mit à trembler et la jolie déesse retourna dans le sable.

 Il y avait deux chemins devant Légolas : vers un mur ou vers un sentier. Comme le mur était plus proche, le pirate prit cette direction. Grâce à la potion, il avait plus de force ; il escalada le mur mais tout s’écroula. Heureusement, il n’eut rien et tout est bien qui finit bien !

             

YAYA

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège les Plaisances
Publicité
Archives
Publicité