Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du CDI du collège les Plaisances
5 juin 2007

Conte en kit 7

Héros : un voleur   Lieu : une plage  

Quête principale : trouver l’amour  Opposant : un professeur de musique 

Adjuvant : un chef de tribu   Epreuve : retrouver une clé

 Il était une fois un petit voleur qui avait un gros nez, de beaux yeux verts et des cheveux blancs. Il était aussi très gentil, mais il n’aimait pas l’eau. Il habitait sur une plage au sable d’or, avec des poissons gris, une belle eau bleu turquoise et des buissons verts.

 Un jour, le voleur vit quelqu’un sur la plage : une belle fille ! Elle lui demanda pourquoi il était là et il lui dit qu’il était voleur. Et ils restèrent ensemble pour toujours, ils avaient trouvé l’amour.

 Après plusieurs semaines sur la plage, ils rencontrèrent une dame avec une flûte. Le voleur lui dit : « Bonjour madame, votre flûte est très belle. »  Elle aimait beaucoup sa flûte et le voleur lui demanda de jouer un morceau. La dame accepta et joua. Mais le voleur et sa fiancée s’endormirent tout doucement sur la plage. La dame à la flûte partit et courut aussi vite que la lumière, mais une tribu arriva avec plein d’hommes. Tous virent que la dame à la flûte avait endormi le couple d’amoureux. La tribu arrêta la musicienne et les hommes l’attachèrent au milieu de la plage.

 

 Après une journée, le voleur et sa femme se réveillèrent. Tout à coup, ils virent les gens de la tribu, ils leur dirent bonjour et ils demandèrent : « Qu’est-ce qui s’est passé ? ». Et le chef de la tribu leur répondit :

 «  Le professeur de musique vous a endormis et nous l’avons attaché. Nous avons trouvé une clé sur elle.

- Qu’est-ce qu’elle ouvre ?

- Nous ne savons pas mais la dame était en train de creuser un trou.

- Allons voir ce trou ! »

Et ils partirent à la recherche du trou.

«  Nous l’avons trouvé, il est là ! »

 Ils creusèrent pour voir ce qu’il y avait et ils trouvèrent un trésor. Ils le sortirent du trou et ils ouvrirent le coffre : c’était plein d’or !

 Ils repartirent avec le coffre et ils donnèrent une partie de l’or à la tribu.

 Ils se quittèrent tous heureux. Le professeur de musique s’était noyé dans l’eau à cause de la marée. Le voleur et sa femme vécurent chez eux très heureux.


MARIE

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog du CDI du collège les Plaisances
Publicité
Archives
Publicité